Bonsoir,
En principe, l'excès de voix d'un copropriétaire peut entraîner l'annulation des résolutions dont le résultat a été affecté par cet excès.
En effet, selon l'article 22 de la loi du 10 juillet 1965, les décisions de l'assemblée générale doivent être prises en fonction des voix effectivement détenues par les copropriétaires.
Si un copropriétaire a voté avec un nombre de voix supérieur à celui qui lui est attribué, cela constitue une irrégularité qui peut affecter la validité des délibérations.
Cependant, l'annulation ne sera pas automatique pour toutes les résolutions. Il faudra démontrer que cet excès a eu un impact direct sur le résultat des votes des résolutions contestées.
Par exemple, si une résolution a été adoptée à la majorité et que l'excès de voix a permis son adoption, alors cette résolution pourrait être annulée.
En revanche, si une résolution a été adoptée à l'unanimité ou si le résultat n'a pas été affecté par cet excès, elle pourrait rester valide.Il est donc essentiel d'examiner chaque résolution individuellement pour déterminer si l'excès de voix a eu un impact sur son adoption.
Vous pourriez envisager de contester spécifiquement les résolutions concernées, en apportant la preuve que l'excès de voix a influencé leur résultat.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire