Bonjour
Conservez toutes les preuves que vous avez, y compris la copie falsifiée de la lettre, les informations de la poste confirmant que le recommandé n'a jamais existé, et toute autre documentation pertinente.
Écrivez aux prud'hommes pour les informer de cette nouvelle preuve de falsification. Expliquez en détail la situation, en joignant des copies de toutes les preuves que vous avez recueillies.
Vous pouvez également adresser une plainte au procureur de la République pour faux et usage de faux. Ce type d'infraction est pénalement répréhensible, et le procureur pourra décider d'engager des poursuites.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Chère Madame,
Vous pouvez envisager de saisir à nouveau le tribunal des prud'hommes pour faire valoir que des éléments de preuve ont été falsifiés ou présentés de manière frauduleuse. Vous devrez démontrer que cette falsification a eu un impact sur la décision rendue par le tribunal.
Selon l'article 583 du Code de procédure civile, il est possible de demander la révision d'un jugement en cas de découverte d'un fait nouveau ou d'une preuve qui n'était pas connue lors du jugement et qui pourrait avoir influencé la décision. Vous devrez prouver que la lettre et le certificat médical sont des faux et que leur présentation aurait pu changer l'issue du jugement.
Vous pouvez également envisager de déposer une plainte auprès des autorités compétentes pour faux et usage de faux, conformément à l'article 441-1 du Code pénal. Cela pourrait entraîner des poursuites pénales contre la personne qui a falsifié la lettre.
Recours en appel : Si vous estimez que le jugement a été rendu sur la base de preuves fallacieuses, vous pourriez envisager de faire appel de la décision, en présentant les nouvelles preuves que vous avez découvertes.
Il est essentiel de rassembler toutes les preuves possibles (témoignages, correspondances, etc.) pour étayer votre demande et de consulter en droit du travail pour vous accompagner dans ces démarches.
Enfin, sachez que le délai pour agir peut être limité, donc je vous conseille d'agir rapidement.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire