Bonjour,
En principe, lorsque le juge administratif a ordonné au préfet de statuer sur une demande de regroupement familial dans un délai imparti, le préfet est tenu de respecter cette décision. En effet, l'ordonnance du juge a force obligatoire et le préfet doit se conformer à cette injonction.
Cependant, le préfet peut, dans le cadre de sa nouvelle décision, émettre un nouvel avis qui pourrait être défavorable, mais cela doit être justifié par des éléments nouveaux ou des motifs légaux valables. Si le préfet refuse à nouveau le regroupement familial, ce refus devra être motivé et pourra faire l'objet d'un nouveau recours devant le tribunal administratif.
Par conséquent , bien que le préfet puisse théoriquement rendre une nouvelle décision défavorable, il doit le faire en respectant les obligations légales et en fournissant une motivation adéquate.
Si cette nouvelle décision est contestée, le tribunal administratif pourra alors examiner la légalité de cette décision au regard des éléments présentés.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire