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Colis refusé et s marqué livré
Sujet initié par Meryem, il y a 2 mois - 306 vues

Bonjour,

Le 28 janvier, j’ai reçu deux MacBook Pro : j’ai accepté l’un et refusé l’autre, alors que le transporteur indique que le colis refusé a été livré. Je souhaite connaître les démarches administratives et légales à entreprendre pour obtenir le remboursement ou la récupération de l’appareil. Par ailleurs, est-il envisageable de solliciter le syndic de ma résidence afin d’obtenir les enregistrements des caméras, sachant que la livraison a eu lieu devant la porte ?

Merci par avance pour vos conseils.
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour

Contactez le transporteur : Informez-le de l'erreur et demandez une enquête sur la livraison. Fournissez toutes les informations pertinentes, y compris le numéro de suivi et la preuve de refus du colis.

Contactez le vendeur. Informez-le de la situation et demandez un remboursement ou un remplacement de l'appareil. Fournissez les preuves de votre refus du colis et les communications avec le transporteur.

Si le problème n'est pas résolu, envoyez une réclamation écrite au transporteur et au vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception. Mentionnez tous les détails de la situation et demandez une solution rapide.

Si la réclamation écrite ne donne pas de résultat, vous pouvez faire appel à un médiateur de la consommation pour tenter de résoudre le litige à l'amiable.

En dernier recours, vous pouvez saisir le tribunal compétent pour demander le remboursement ou la récupération de l'appareil. Assurez-vous de conserver toutes les preuves et communications pour appuyer votre dossier.

Vous pouvez effectivement solliciter le syndic de votre résidence pour obtenir les enregistrements des caméras de vidéosurveillance. Adressez une demande écrite au syndic de copropriété, expliquant la situation et précisant la date et l'heure de la livraison. Demandez l'accès aux enregistrements des caméras de vidéosurveillance couvrant la zone de livraison.

Si le syndic accepte votre demande, vous pourrez consulter les enregistrements sous sa supervision. Cela peut vous fournir des preuves supplémentaires pour appuyer votre réclamation.

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
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