Ce n'est pas vraiment des heures supplémentaires qui sont rattrapées, car sur les mois de fortes activités les heures supplémentaires sont réglées en allant. Sur la période d'hiver c'est plutôt constamment un paquet d'heures à rattraper car l'employeur nous impose des jours de repos par manque d'activité
il y a 2 mois
Bonjour,
Tout salarié doit bénéficier d'un repos hebdomadaire d'au moins 24 heures consécutives, auquel s'ajoute un repos quotidien de 11 heures consécutives entre deux jours de travail . De plus, il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.
Concernant les jours de repos imposés par l'employeur, celui-ci ne peut pas unilatéralement décider de suspendre le repos hebdomadaire sans respecter les dispositions légales.
En effet, le repos hebdomadaire peut être suspendu dans certaines situations, comme pour des travaux urgents ou dans des établissements subissant un surcroît de travail, mais cela doit être encadré par des règles précises .
Dans votre cas, si l'employeur vous impose des jours de repos sans respecter un préavis raisonnable et sans justification légale, cela pourrait être considéré comme une violation de vos droits.
Il est essentiel que les jours de repos soient planifiés de manière à respecter les obligations légales en matière de repos hebdomadaire et de préavis.
Je vous recommande de consulter votre convention collective ou de discuter avec un représentant du personnel ou un syndicat pour obtenir des conseils sur votre situation. Si nécessaire, vous pourriez également envisager de contacter l'inspection du travail pour signaler cette situation.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire