Bonjour Maitre,
En cas de séparation l'autre parent peut il porter plainte car les enfants sont trop jeune (il s'agit d'enfants de 5 et 9 ans)
Merci
Cordialement
Guérin Serge
il y a 2 mois
Bonjour,
Les comptes d'épargne ouverts au nom d'enfants mineurs sont généralement gérés par leurs représentants légaux, qui sont souvent les parents. Cependant, la gestion de ces comptes doit être effectuée dans l'intérêt des enfants.
L'article 387-1 du Code civil précise que les parents exercent l'autorité parentale, mais ils doivent agir dans l'intérêt de l'enfant. Si une mère vide le compte d'épargne sans justification valable ou dans un but qui ne sert pas l'intérêt de l'enfant, cela pourrait être considéré comme un abus de l'autorité parentale.
De plus, si les fonds ont été déposés sur un compte d'épargne spécifique pour un projet ou un but précis (comme des études), la mère pourrait être tenue de justifier l'utilisation de ces fonds.
Il est également possible que les autres membres de la famille ou les autorités compétentes puissent contester cette action si elle est jugée abusive.
Par ailleurs, effectivement, en cas de de séparation, l’autre parent peut déposer plainte.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour Maître,
Reponse tres rapide, est à repondu à ma question.
Merci
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire