Bonsoir,
Tout d'abord, il est important de rappeler que l'employeur a l'obligation de garantir des conditions de travail conformes aux exigences du Code du travail.
Selon l'article R4228-1 du Code du travail, l'employeur doit mettre à disposition des salariés des installations sanitaires et de lavage, ainsi que des vestiaires collectifs, lorsque cela est nécessaire.
Dans votre cas, vous pouvez envisager plusieurs actions.
Je vous conseille de signaler directement à votre employeur ou à votre responsable des ressources humaines cette situation, en lui demandant de prendre les mesures nécessaires pour se conformer à la réglementation.
Si votre entreprise dispose de représentants du personnel (comme un comité social et économique), vous pouvez les alerter sur cette situation. Ils ont pour mission de défendre les droits des salariés et peuvent intervenir auprès de la direction.
Si aucune action n'est entreprise par votre employeur, vous pouvez dénoncer cette situation à l'inspection du travail. Vous pouvez le faire par courrier ou en vous rendant directement à leur bureau.
L'inspection du travail a le pouvoir de contrôler les conditions de travail et de sanctionner les employeurs en cas de non-respect des normes.
Si vous êtes membre d'un syndicat, vous pouvez également leur demander de l'aide pour faire valoir vos droits.
Merci d’indiquer la question comme résolue.