Chère madame,
L’interprétation d'un jugement doit se faire en tenant compte du texte même de la décision rendue par le juge.
Dans votre cas, le jugement stipule que les enfants doivent être chez le père pendant les semaines impaires et chez la mère pendant les semaines paires, du vendredi sortie des classes au vendredi suivant rentrée des classes.
Si le jugement est clair sur ce point, cela signifie que vous devez récupérer vos enfants les vendredis des semaines paires, et le père les récupérera les vendredis des semaines impaires.
En cas de désaccord sur l'interprétation d'un jugement, il est possible de demander des éclaircissements au juge qui a rendu la décision. Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il précise les modalités de garde, surtout si vous estimez que le jugement ne reflète pas ce qui a été convenu lors de l'audience.
Concernant le choix d'un avocat, il est recommandé de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille. Vous pouvez rechercher un avocat qui a de l'expérience dans les affaires de garde d'enfants et qui pourra vous aider à comprendre les implications de votre jugement et à agir en conséquence.
Enfin, il est important de garder une communication ouverte avec le père pour tenter de résoudre ce malentendu à l'amiable, si cela est possible.
La médiation familiale peut également être une option à envisager pour faciliter le dialogue entre vous deux.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cher Maître BELIGHA,
Je vous remercie pour votre réponse et vos précieux conseils.
Sincères salutations.
il y a 1 mois
Cher Maître PETSOKO,
Je vous remercie du temps que vous avez consacré à m'apporter votre réponse et conseils qui seront suivis.
Bien cordialement
il y a 1 mois
Je viens de réceptionner une réponse du Greffier qui dit, je cite :"...
A la lecture du jugement, il est bien indiqué que la résidence des enfants est fixée en semaine paire chez la mère. Par consequent, il convient de décompter les vendredis en fonction de ces semaines de residence."
Décompter donc je pars bien du vendredi paire pour moi, la mère tel que je l avais compris initialement ?
C est bien ce qui doit être compris ?
Bien cordialement
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire