Bonjour,
Dans le cadre d'une condamnation pénale, une peine d'emprisonnement de 2 ans signifie que le condamné est passible d'une peine de prison d'une durée totale de 2 ans.
Cependant, si cette peine est assortie d'un sursis, cela signifie que le condamné n'exécutera pas la partie de la peine avec sursis tant qu'il respecte certaines conditions.
En l'occurrence, si la peine principale est de 6 mois avec sursis, cela signifie que le condamné doit purger 6 mois d'emprisonnement ferme, mais que les 18 mois restants peuvent être suspendus sous certaines conditions.
Par ailleurs, la partie ferme de la peine doit être purgée, sauf si le juge décide d'accorder un aménagement de peine, comme la semi-liberté, qui est régie par l'article 723-1 du Code de procédure pénale.
Cet article stipule que le juge de l'application des peines peut prévoir que la peine s'exécutera sous le régime de la semi-liberté, mais cela est soumis à des conditions spécifiques, notamment que la durée totale des peines privatives de liberté n'excède pas deux ans.
En résumé, le condamné devra purger la partie ferme de 6 mois, et les 18 mois restants peuvent être suspendus sous conditions.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 6 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire