Bonjour,
Vous avez la possibilité de demander réparation pour le préjudice subi, même si vous n'avez pas été blessé physiquement.
En effet, toute personne ayant subi un préjudice résultant de faits volontaires ou non, présentant le caractère matériel d'une infraction, peut obtenir réparation intégrale des dommages.
Cependant, pour bénéficier de cette réparation, certaines conditions doivent être remplies :
-Les atteintes doivent être en dehors du champ d'application de certaines lois spécifiques (comme celles concernant les accidents de la circulation ou les actes de chasse).
-Les faits doivent avoir entraîné une incapacité permanente ou totale de travail d'au moins un mois, ou être prévus et réprimés par des articles spécifiques du Code pénal.
Dans votre cas, même si vous n'avez pas subi de blessures physiques, la tentative d'assassinat est un acte réprimé par le Code pénal, ce qui pourrait vous permettre de faire valoir vos droits.
La réparation peut être refusée ou son montant réduit en raison de la faute de la victime. Cela signifie que si votre comportement a contribué à la situation, cela pourrait affecter votre demande.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Comment je droit possédez
il y a 1 mois