Bonjour,
Concernant votre première question, il est courant que l'avocat ne conserve pas tous les documents relatifs à une affaire, notamment si le jugement a été rendu et que le dossier a été transmis au tribunal.
L’avocat conserve les pièces essentielles à la défense de ses clients, mais le dossier complet peut être conservé par le tribunal.
Cela dit, votre avocate devrait être en mesure de vous fournir des copies des documents qu'elle a en sa possession.
Pour votre deuxième question, si le tribunal a déclaré que votre dossier était introuvable, vous pouvez envisager certaines démarches.
Vous pouvez solliciter le tribunal pour obtenir un duplicata de votre jugement. Cela peut se faire par écrit, en précisant votre identité, le numéro de votre dossier (si vous le connaissez) et en expliquant la situation.
Si le dossier est perdu, le greffe peut vous informer des procédures à suivre pour obtenir une copie des décisions rendues. Il est possible qu'ils aient des archives ou des procédures spécifiques pour ces cas.
Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse satisfaisante, vous pouvez envisager de saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il ordonne la reconstitution du dossier ou qu'il prenne des mesures pour que vous puissiez obtenir les informations nécessaires.
Mer d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus