Bonsoir,
Vous pouvez demander au juge de l'exécution d'ordonner des mesures conservatoires sur les biens de votre débiteur, même si cela nécessite de prouver qu'il possède des biens saisissables.
Cela peut inclure des biens immobiliers ou des comptes bancaires, si vous parvenez à obtenir des informations à leur sujet.
Comme mentionné précédemment, vous pouvez exercer une action oblique, qui consiste à agir à la place de votre débiteur pour récupérer des sommes qu'il pourrait percevoir d'un tiers.
Cela nécessite cependant que vous prouviez que votre débiteur ne cherche pas à recouvrer ces sommes.
Si votre débiteur a été condamné pour une infraction pénale, vous pourriez envisager de demander une indemnisation auprès de la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI), bien que cela soit généralement applicable dans des cas spécifiques.
Si vous avez des preuves de la solvabilité actuelle de votre débiteur (par exemple, un emploi ou des biens), vous pourriez envisager de saisir à nouveau le tribunal pour demander une exécution forcée, en fournissant des éléments nouveaux qui pourraient justifier une nouvelle saisie.
Si vous avez des éléments prouvant que votre débiteur a dissimulé des biens ou des revenus, vous pourriez contester son statut d'insolvabilité.
Cela pourrait inclure des preuves de transactions récentes ou d'activités commerciales.
Étant donné la complexité de votre situation, il peut être judicieux de consulter un avocat spécialisé en droit des créances. Celui-ci pourra vous conseiller sur les meilleures démarches à entreprendre et vous représenter devant le tribunal si nécessaire.
Par ailleurs, les délais de prescription pour agir en recouvrement sont de 10 ans en matière civile, donc vous avez encore du temps pour agir.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus