Bonjour,
Tout d'abord, la suspension administrative du permis de conduire doit être notifiée par le préfet dans un délai déterminé.
En cas de rétention du permis, le préfet doit prononcer la suspension dans les 72 heures suivant la rétention, ou dans les 120 heures si l'infraction est liée à l'alcool ou aux stupéfiants.
Si vous n'avez pas reçu de notification de suspension, cela peut poser un problème. En effet, sans cette notification, vous ne pouvez pas savoir si votre permis est toujours suspendu ou si vous avez la possibilité de le récupérer.
Il est essentiel de prendre contact avec la préfecture de votre département pour demander des informations sur l'état de votre dossier. Vous pouvez leur expliquer votre situation et demander si une décision de suspension a été prise et notifiée.
Vous pouvez demander un relevé de votre situation administrative concernant votre permis de conduire. Cela peut vous aider à savoir si votre permis est toujours suspendu ou si des démarches supplémentaires sont nécessaires.
Si la préfecture confirme qu'une suspension a été prononcée mais que vous n'avez pas été notifié, vous pouvez envisager de faire un recours administratif. Cela peut inclure une demande de réexamen de votre dossier.
Si la situation ne se résout pas, il peut être judicieux de consulter un avocat en droit routier. Celui-ci pourra vous conseiller sur les recours possibles et vous aider à récupérer votre permis.
Si votre permis a été suspendu pour des raisons médicales ou liées à l'usage de stupéfiants, il est possible que vous deviez passer un contrôle médical pour prouver votre aptitude à conduire avant de pouvoir récupérer votre permis.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Merci de votre réponse.
Mais du coup est ce que je peux conduire légalement ?
il y a 1 mois