Bonjour
Oui, vous pouvez prétendre à une indemnisation en vertu de l'article 1245 du Code civil, qui traite de la responsabilité du fait des produits défectueux.
Un produit est considéré comme défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre. Les airbags Takata défectueux entrent dans cette catégorie, car ils présentent un risque de blessures graves ou mortelles.
Le producteur (dans ce cas, Citroën) est responsable du dommage causé par un défaut de son produit, qu'il soit ou non lié par un contrat avec la victime.
Vous pouvez demander une indemnisation pour le préjudice d'immobilisation de votre véhicule, car vous n'avez pas pu l'utiliser en raison du défaut.
Vous pouvez également demander une indemnisation pour la perte de valeur de votre véhicule sur le marché.
Si vous avez subi un préjudice moral en raison de la peur et de l'angoisse causées par le défaut, cela peut également être indemnisé.
Démarches à suivre
Vous pouvez rejoindre une action collective contre Citroën pour obtenir une indemnisation. Des avocats spécialisés, comme Maître David Guyon, ont lancé des actions collectives pour aider les propriétaires de véhicules concernés.
Rassemblez toutes les preuves de l'immobilisation de votre véhicule, de la perte de valeur et des préjudices subis. Cela inclut les courriers de rappel, les factures de réparation, et tout autre document pertinent.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT