Oui, c'est bien cela. Si votre convention collective ou votre accord d'entreprise ne prévoit pas de dispositions spécifiques plus favorables, les heures d'absence pour maladie doivent effectivement être déduites du seuil de déclenchement des heures supplémentaires ou complémentaires.
Lorsque vous êtes en arrêt maladie, la durée de votre absence doit être déduite de votre total d'heures annuelles à réaliser. Par conséquent, si vous êtes en arrêt maladie une semaine (30 heures), votre seuil de déclenchement des heures supplémentaires ou complémentaires doit être ajusté en conséquence.
Par exemple, si votre seuil initial est de 1560 heures et que vous êtes en arrêt maladie pendant une semaine (30 heures), votre nouveau seuil sera de 1530 heures (1560 heures - 30 heures).
Il est important de clarifier cette situation avec votre employeur et de vérifier comment ils calculent les heures d'absence pour maladie. Vous pouvez leur expliquer que selon l'arrêt de la Cour de cassation du 13 juillet 2010 n° 08-44550, les absences pour maladie doivent être neutralisées dans le calcul de l'annualisation.
Si nécessaire, sollicitez l'aide de votre représentant syndical ou de votre comité social et économique (CSE) pour défendre vos droits et obtenir une clarification de la situation.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Je vous remercie pour toute vos réponses , merci de votre patience , vous m'avez beaucoup aidée.
Passez une excellente fin de journée
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire