Je suis française d’origine algérienne
Mes deux parents algériens
Mes deux parents vivaient en France
Enterré en Algérie.mon père a fait un testament et le partage égal pour tous ses enfants.normalement en Algérie ils devraient accepter le choix des défunts
il y a 1 mois
Bonsoir,
En principe, la nationalité des héritiers et la loi applicable à la succession peuvent influencer le partage des biens.
Selon l'article 720 du Code civil, la loi applicable à la succession est celle de la nationalité du défunt au moment de son décès. Si votre père était de nationalité algérienne, la loi algérienne pourrait s'appliquer, même s'il a fait son testament en France.
En France, un testament est un acte juridique qui doit être respecté, sauf si des dispositions légales contraires existent.
En Algérie, le droit successoral est régi par le Code de la famille, qui impose certaines règles, notamment en matière de partage égal entre les héritiers. Cependant, si votre père a rédigé un testament en France, il pourrait être contesté en Algérie si les règles algériennes ne permettent pas de déroger à la répartition légale.
Par aillerus, les règles algériennes en matière de succession peuvent ne pas reconnaître la validité d'un testament rédigé à l'étranger, surtout si cela contredit les dispositions légales algériennes.
Cela signifie que, même si votre père a exprimé un souhait dans son testament, les héritiers pourraient être tenus de se conformer aux règles de partage prévues par la loi algérienne.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire