Bonjour,
La location soit considérée comme une location de locaux équipés, il est nécessaire que le bail mentionne explicitement que les locaux sont équipés. Cela permet de clarifier la nature de la location et d'éviter toute ambiguïté sur le type de revenus que vous allez déclarer.
Si le bail a déjà été signé sans mentionner que les locaux sont équipés, vous pourriez envisager de rédiger un avenant au bail.
Cet avenant devrait préciser que les locaux, notamment la partie bureaux, sont équipés, ce qui vous permettra de justifier votre déclaration de revenus en tant que bénéfices industriels et commerciaux (BIC).
En ce qui concerne les obligations fiscales, il est également essentiel que vous respectiez les conditions requises pour être considéré comme loueur en meublé, ce qui inclut le fait que les locaux soient effectivement équipés pour l'usage prévu. Cela signifie que vous devez vous assurer que les bureaux disposent des équipements nécessaires pour être utilisés comme tels.
Enfin, si vous n'avez pas encore équipé les bureaux, il serait opportun de le faire pour répondre aux exigences de la location de locaux équipés.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.