Bonjour,
Tant que l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents, chacun d'eux doit être consulté pour les décisions importantes concernant l'enfant, y compris celles relatives à sa santé.
Cependant, en cas de conflit entre les parents, il est possible que l'un d'eux prenne des décisions unilatérales, mais cela doit être justifié par l'urgence ou l'intérêt supérieur de l'enfant.
Si vous avez informé le spécialiste de votre décision d'annuler les séances, cela montre que vous agissez dans l'intérêt de votre enfant et que vous souhaitez être impliqué dans les décisions le concernant.
En outre, si une procédure de garde est en cours, cela peut influencer la manière dont l'autorité parentale est exercée. En effet, le juge peut être amené à statuer sur les modalités de l'autorité parentale et des décisions relatives à la santé de l'enfant.
Si vous estimez que l'autre parent agit de manière abusive en prenant des rendez-vous sans votre accord, vous pourriez envisager de le signaler au juge des affaires familiales, qui pourra prendre des mesures pour garantir que les décisions concernant l'enfant soient prises conjointement.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
La juge pourrait me sanctionner ? Il s'agit des séances chez psychologue mais je demande d'être présent car nous sommes en conflit et je ne souhaite pas qu'on manipule l'enfant. Ou bien on attend la décision définitive par la juge avant de faire telle démarche.
il y a 1 mois