Un salarié a temps plein (35h semaine) s’il ne les fait pas l’employeur est tenu de les lui payer. Un intérimaire ayant les mêmes droits il est donc obligé également de les lui payer. Vous semblez affirmer que seules les heures travaillées sont rémunérées.
Ce qui va à l’encontre des droits.
il y a 1 mois
Un employeur est tenu de payer le salaire convenu pour un salarié à temps plein, même si ce dernier n'a pas effectué toutes ses heures de travail, sauf en cas d'absence injustifiée.
Cela est également vrai pour les salariés intérimaires, qui bénéficient des mêmes droits que les salariés permanents en matière de rémunération.
Par ailleurs, la rémunération est la contrepartie du travail fourni, et toute retenue sur salaire doit être justifiée et proportionnelle au préjudice subi par l'employeur. Ainsi, si un salarié à temps plein ou un intérimaire n'a pas pu travailler en raison de circonstances indépendantes de sa volonté (comme une décision de l'employeur), il ne devrait pas être pénalisé financièrement.
Il est donc essentiel de vérifier les termes du contrat de travail et les éventuelles clauses spécifiques concernant les heures de travail et les retenues sur salaire. En cas de litige, le salarié peut saisir le Conseil de prud'hommes pour faire valoir ses droits.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire