Bonjour,
La législation est très stricte en matière de violence conjugale et prévoit des sanctions sévères. En effet, les violences commises sur un conjoint ou un partenaire de PACS sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Si ces violences sont commises en présence d'un mineur, la peine peut être aggravée.
Dans votre cas, même si votre fille a déclaré avoir menti, cela ne signifie pas nécessairement que votre conjoint ne sera pas poursuivi. La plainte peut être maintenue par le ministère public, surtout si des éléments de preuve ou des témoignages corroborent les accusations de violences.
De plus, le fait qu'il ait déjà été connu pour des violences conjugales sur une autre conjointe peut également être pris en compte dans l'évaluation de son comportement.
En outre, le retrait d'une plainte ou la déclaration de faux témoignage peut avoir des conséquences juridiques pour votre fille, notamment si cela est considéré comme une entrave à la justice.
Cela pourrait également avoir des répercussions sur la situation de votre conjoint, car les autorités judiciaires peuvent décider de poursuivre l'affaire indépendamment de la volonté de la victime.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Ma.fille a avoue avoir menti sur sa déposition et au collège
il y a 1 mois