Bonjour,
Oui, il est possible pour vous deux de vous marier en France, même si vous êtes tous deux Algériens et étudiants. Pour cela, il est nécessaire que vous respectiez certaines conditions.
Conditions de mariage en France :
L'un de vous doit résider en France depuis au moins un mois avant la célébration du mariage, ou l'un de vos parents doit y vivre. Si vous remplissez cette condition, vous pouvez vous marier dans une mairie en France.
Vous devrez fournir les documents nécessaires pour prouver votre identité et votre statut (certificats de naissance, pièces d'identité, etc.).
Titre de séjour pour votre fiancé :
Après le mariage, votre fiancé pourra demander un titre de séjour en tant qu'époux d'une ressortissante française (ou d'une personne ayant un titre de séjour en France). Il pourra obtenir une carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" d'une durée d'un an, sous réserve que les conditions suivantes soient remplies :
La communauté de vie n'a pas cessé depuis le mariage.
Vous avez conservé votre statut légal en France.
Si le mariage a été célébré à l'étranger, il doit être transcrit sur les registres de l'état civil français.
Visa de long séjour :
Avant de venir en France, votre fiancé devra entrer avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire pour séjourner légalement en France pendant la durée de son séjour, généralement d'une durée inférieure ou égale à un an.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.