Je rectifie mes propos, puisque je n’ai pas été assez clair; il se trouve que mon père est un occupant coutumier de cette parcelle depuis toutes ces années et que la parcelle appartient au conseil départemental. Comme on a la possibilité de régulariser notre occupation sur la parcelle de sorte à obtenir un titre de propriété, c’est là qu’on a appris que la parcelle que la parcelle faisait l’objet d’une régularisation demandé par une société.
Merci pour votre réponse.
il y a 1 mois
L'occupation coutumière peut, dans certains cas, donner lieu à une régularisation, mais cela dépend des circonstances spécifiques et des règles applicables à la parcelle en question.
En effet, la possession est la détention ou la jouissance d'une chose ou d'un droit que l'on exerce par soi-même ou par un tiers. Toutefois, pour qu'une occupation soit reconnue et régularisée, il est souvent nécessaire de prouver la continuité et la notoriété de cette possession.
Dans votre situation, le fait que la parcelle soit déjà l'objet d'une demande de régularisation par une société pourrait compliquer les choses. Il est essentiel de vérifier si votre père peut justifier d'une possession suffisamment ancienne et notoire pour prétendre à un droit de propriété par prescription acquisitive.
Enfin, la régularisation d'une occupation sur un terrain public, comme celui appartenant à un conseil départemental, peut être soumise à des règles spécifiques et à l'approbation de l'autorité compétente.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire