Bonjour,
En vertu de l'article 3 de la loi du 10 juillet 1965, les parties communes d'un immeuble en copropriété, telles que les terrasses, sont affectées à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux. Si l'acte de vente mentionne explicitement que vous êtes propriétaire d'un studio avec terrasse, cela pourrait indiquer que vous avez un droit de jouissance sur cette terrasse.
Cependant, il est important de noter que l'aménagement ou l'utilisation d'une terrasse commune peut nécessiter l'autorisation de l'assemblée générale des copropriétaires, comme cela est précisé dans le contexte de l'aménagement de terrasses. Si le syndic refuse de vous fournir une lettre de jouissance, cela pourrait être lié à un manque de formalisation de votre droit d'usage ou à des règles spécifiques de la copropriété.
Je vous conseille donc de consultez le règlement de copropriété pour déterminer les droits qui vous sont conférés concernant la terrasse. Cela inclut les droits d'usage et d'éventuelles restrictions.
Si vous estimez que votre droit d'usage n'est pas reconnu, vous pouvez demander à ce que la question soit mise à l'ordre du jour d'une assemblée générale des copropriétaires.
Si la situation ne se résout pas amiablement, il peut être judicieux de consulter un avocat pour envisager des actions légales, notamment pour obtenir une décision judiciaire qui pourrait clarifier vos droits.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.