Bonjour Monsieur,
En application du code de la route, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4è classe (amende forfaitaire de 135 euros) le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,20 gramme par litre chez le conducteur titulaire d'un permis de conduire soumis au délai probatoire.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
Merci d'indiquer la question comme étant résolue.
Bien cordialement
Me Tricaud
il y a 1 mois
Merci pour votre réponse ,
mon autre question est la suivante . Est t'il possible d'éviter l'annulation du permis de conduire si lors de mon jugement ou de la sanction prononcé je suis a 8 points .
il y a 1 mois
Je vous confirme que la réalité de l'infraction entraînant retrait de points est établie par le paiement de l'amende.
Je vous recommande donc de ne pas procéder au paiement trop rapidement afin, éventuellement, de tenter de bénéficier de la majoration de deux points susceptible d'intervenir au terme de la première année du délai probatoire.
Ne tardez cependant pas trop car l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée vaut reconnaissance de la réalité de l'infraction.
J'attire néanmoins votre attention sur le fait que la majoration de deux points - après un an de permis - intervient en principe lorsqu'aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n'a été commise depuis le début de la période probatoire, ce qui n'est pas votre cas.
Il est toutefois possible que vous profitiez du décalage entre l'intervention effective du retrait de points et le bénéfice mécanique de la majoration de deux points après un an de permis probatoire.
Il faudrait que vous vous rapprochiez d'un avocat spécialisé en droit routier.
Merci d'indiquer la question comme étant résolue.
il y a 1 mois
Bonjour Monsieur,
Veuillez indiquer la question comme étant résolue (le carré vert en haut à gauche).
En vous remerciant,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire