Je vous remercie de votre réponse.
En revanche, je ne suis toujours pas rassuré (peut-être à juste titre) alors que je ne souhaitais pas être dans l'illégalité.
Je me permets de reformuler ma question :
M'être exposé torse nu peut-il être considéré comme une infraction ? Et pensez-vous qu'au regard d'autres comportements bien plus connotés sur ce site, je suis exposé au risque d'une réelle poursuite ?
il y a 1 mois
En principe, l'exposition torse nu ne constitue pas une infraction pénale en France. Il est de principe que la nudité, lorsqu'elle est appréciée dans un contexte approprié, comme sur une plage naturiste, n'est pas répréhensible.
De même, un torse nu n'est généralement pas considéré comme une exhibition sexuelle, sauf dans des circonstances particulières où cela pourrait être perçu comme une atteinte à la pudeur, notamment si cela se produit dans un lieu accessible aux regards du public et dans un contexte qui pourrait choquer (par exemple, en présence de mineurs).
Par ailleurs l'exhibition sexuelle est punie lorsque celle-ci est imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public, et cela implique généralement la nécessité d'une exposition d'une partie du corps qui soit ou paraisse dénudée dans un contexte sexuel.
Ainsi, le simple fait d'être torse nu, sans intention d'exhiber de manière sexuelle, ne devrait pas constituer une infraction.
Cependant, il est important de prendre en compte le contexte dans lequel vous vous trouvez. Si d'autres comportements sur le site sont jugés inappropriés ou provocateurs, cela pourrait influencer la perception des autorités ou des témoins.
En cas de plainte ou de signalement, la situation pourrait être examinée dans son ensemble, et des éléments tels que le lieu, la présence de mineurs, ou le comportement général des personnes présentes pourraient être pris en compte.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Je vous en remercie. Derniere demande de précision :
Pensez-vous que de potentiels policiers présents pourraient intenter d'eux mêmes une action ou doivent-ils avoir d'abord une plainte ?
il y a 1 mois
Pour que des policiers puissent intenter une action en justice, il est généralement nécessaire qu'une plainte soit déposée, sauf dans les cas de flagrant délit.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
La vue d'un simple torse sur une caméra suffit elle pour un flagrant délit ?
il y a 1 mois
Bonjour,
A mon sens, non.
Merci d'indiquer cette question comme résolue (BOUTON VERT).
Bien à vous
Maître FITTE
il y a 15 minutes
il y a 1 mois