Un contrat peut être formé par l'accord des parties, même sans écrit. L'article 1101 du Code civil définit le contrat comme un accord de volontés entre deux ou plusieurs personnes, destiné à créer des obligations.
Ainsi, même en l'absence d'un contrat écrit, si vous avez pu prouver l'existence d'un accord (par exemple, par des témoignages ou des échanges de courriels), cet accord peut être considéré comme un contrat.
Cependant, l'absence de contrat écrit peut compliquer la preuve des termes de l'accord, notamment en ce qui concerne les obligations de chaque partie. En cas de litige, il pourrait être plus difficile de prouver ce qui a été convenu, ce qui pourrait jouer en votre défaveur.
Je vous recommande de formaliser les accords par écrit, même pour des travaux informels, afin de protéger vos intérêts. Cela permettrait de clarifier les attentes et les responsabilités de chaque partie.
Si vous avez des témoins qui peuvent attester de l'accord ou des échanges, cela pourrait renforcer votre position en cas de litige.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire