Bonjour,
Oui, vous avez le droit de demander un entretien avec le DRH pour discuter de votre situation. En tant que salarié, vous pouvez exprimer vos besoins et vos préoccupations concernant votre environnement de travail, surtout si votre état psychologique a été affecté par des événements survenus dans votre service.
L’employeur a une obligation de sécurité envers ses salariés, ce qui inclut la prévention des risques psychosociaux, comme le harcèlement moral. En effet, l'employeur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Vous pouvez donc solliciter un entretien écrit avec le DRH, où vous pourrez expliquer votre situation sans nécessairement entrer dans les détails de l'agression, mais en mettant l'accent sur votre besoin de changement de service pour favoriser votre rétablissement.
Il est également conseillé de garder une trace de votre demande, par exemple en l'envoyant par courrier recommandé avec accusé de réception, afin de documenter vos démarches.
Enfin, si vous ne parvenez pas à obtenir une solution satisfaisante, vous pourriez envisager de solliciter l'inspection du travail ou de consulter un avocat .
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois