Bonjour Maître BELIGHA,
je vous remercie infiniment et gracieusement pour ces informations très précieuse.
En effet, n'ayant pas contestée dans le délai imparti,mon avocat suggère de me désister devant l'audience de prévu le 3 mars,car il estime que le juge rejette ma demande par manque d'avoir respecté le délai imparti.
Néanmoins, par sur les autres indemnités journalières que j'avais pu contester.
C'est dommage que vous soyez loin...Un grand merci à vous et vos confrères du forum,pour nous soumettre vos ressources du droit.
il y a 1 mois
Bonjour,
Selon l'article 176 du décret du 27 novembre 1991, le bâtonnier dispose d'un délai de trois mois pour rendre sa décision sur une réclamation concernant les honoraires d'avocat.
Si ce délai n'est pas respecté, vous pouvez saisir le premier président de la cour d'appel dans un délai d'un mois.
En outre, si vous n'avez pas formé de recours dans les délais impartis, cela peut effectivement entraîner l'irrecevabilité de votre demande.
Cela signifie que le juge pourrait rejeter votre demande sur ce fondement.
Cependant, concernant les autres indemnités journalières que vous souhaitez contester, il est essentiel de vérifier si ces contestations sont soumises à des délais spécifiques.
Si ces indemnités ne sont pas liées à la même procédure ou si elles ont des délais distincts, vous pourriez encore avoir la possibilité de les contester.
Je vous recommande de discuter de ces points avec votre avocat pour évaluer les meilleures options à votre disposition et déterminer si un désistement est la meilleure stratégie dans votre situation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois