Bonjour, J'ai annulé mon abonnement Hello fresh avant même que une boîte soit envoyé mais il mon comme facturée cette boîte sachant que mon abonnement a étai annulé maintenant je reçois des mails et des lettres comme quoi que je dois payer 54.40€ maintenant que faire
Tout d'abord, il est essentiel de vérifier les conditions générales de vente (CGV) de HelloFresh, car elles précisent les modalités d'annulation et de facturation. En général, si vous avez annulé votre abonnement avant l'expédition de la boîte, vous ne devriez pas être facturé pour celle-ci.
Ainsi, contactez le service client de HelloFresh et expliquez-leur votre situation en fournissant des preuves de votre annulation (comme un e-mail de confirmation). Demandez-leur de corriger la facturation.
Gardez une trace de toutes vos communications avec HelloFresh, y compris les e-mails et les lettres.
Si le service client ne répond pas favorablement, vous pouvez envisager d'envoyer une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception, en précisant que vous contestez la facturation en raison de l'annulation de votre abonnement.
Si la situation ne se résout pas, vous pouvez contacter une association de consommateurs pour obtenir des conseils supplémentaires.
En dernier recours, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pourriez envisager de saisir un conciliateur de justice préalablement à la saisie du tribunal compétent pour contester la facturation.
Enfin, sachez que le non-paiement d'une facture contestée peut entraîner des frais supplémentaires ou des poursuites, il est donc préférable d'agir rapidement et de manière documentée.
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Assurez-vous d'avoir suivi correctement la procédure de résiliation de votre abonnement HelloFresh. Vous pouvez consulter les instructions de résiliation sur leur site ici.
Expliquez votre situation au service client de HelloFresh. Fournissez-leur les preuves de votre résiliation (e-mails, captures d'écran, etc.) et demandez-leur d'annuler la facturation de la boîte non envoyée.
Si vous avez bien résilié votre abonnement avant l'envoi de la boîte, vous pouvez refuser de payer les 54,40 €. Informez HelloFresh par écrit que vous contestez cette facturation et que vous ne paierez pas pour un service non rendu.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter un médiateur de la consommation pour vous aider à résoudre le litige. Vous pouvez trouver des informations sur la médiation de la consommation ici.
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