Merci pour votre réponse
J'aimerai quand même que vous m'expliquez pourquoi je ne peux pas consulter le contrat de travail de mon collègue (avec son accord bien entendu).
Quel loi me l'interdit?
Pouvez vous m'envoyez les lois m'interdisant la consultation du contrat de travail d'un collègue même si j'ai son accord s'il vous plaît?
Merci pour votre aide et vos réponses.
il y a 1 mois
Le contrat de travail est un document personnel et confidentiel. En vertu de l'article L1121-1 du Code du travail, nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché. Cela inclut le droit à la vie privée et à la confidentialité des informations personnelles, telles que les contrats de travail.
De plus, la jurisprudence a établi que le contrat de travail, en tant que document personnel, ne peut être divulgué sans le consentement explicite de la personne concernée. Même si votre collègue donne son accord, cela ne garantit pas que vous ayez le droit de consulter son contrat, car l'employeur peut également avoir des politiques internes qui interdisent la divulgation de tels documents pour des raisons de confidentialité.
Ainsi, la consultation du contrat de travail d'un collègue, même avec son accord, peut être interdite par des considérations de confidentialité et de protection des données personnelles. Il est donc recommandé de respecter la confidentialité des documents personnels et de consulter les ressources humaines de votre entreprise pour toute question relative à ce sujet.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.