Bonjour,
Selon l'article L224-2 du Code de la route, le préfet doit prendre une décision de suspension dans un délai de 72 heures après la rétention du permis, ou dans un délai de 120 heures si des vérifications supplémentaires sont nécessaires. Si aucune décision n'a été prise dans ce délai, votre permis de conduire doit vous être restitué.
Dans votre cas, étant donné que vous n'avez pas reçu de notification de suspension et que nous sommes le 1er mars, vous pouvez donc récupérer votre permis de conduire.
Pour ce faire, vous devez vous rendre à l'adresse indiquée sur l'avis de rétention ou contacter le service compétent pour connaître les modalités de restitution.
Si vous ne récupérez pas votre permis dans les 12 heures suivant la fin de la période de rétention, ou si vous en faites la demande, il peut également vous être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.
Je vous conseille de garder une trace de toutes vos démarches et, si nécessaire, de consulter un avocat en droit routier pour vous assister dans cette procédure.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Merci pour votre réponse maitre.
Et si la réponse arrive au bout de 1 mois et qu'il y a suspension administrative est ce légal?
Cdt
il y a 1 mois