Bonjour,
je vous remercie de votre réponse. J'aurais un complément d'information sur ce poste salarié de gérant de camping.
Est ce de ma responsabilité si la propriétaire n'a pas payé et ne pas paye pas : les assurances, les charges futures, les partenaires ...
En faite, ce qui me dérange, c'est ce statut de 'gérant", est ce que ce titre me donne la responsabilité économique, juridique du lieu ?
Un grand merci à votre réponse
il y a 1 mois
Bonjour,
En tant que gérant d'un camping, votre responsabilité dépendra des termes de votre contrat de gérance et de la nature de votre statut.
Si vous êtes considéré comme un salarié, la responsabilité des paiements des charges et des assurances incombe généralement à l'employeur, c'est-à-dire à la propriétaire du camping. En revanche, si vous êtes un gérant libre ou un gérant non salarié, vous pourriez avoir des obligations plus étendues.
En effet , les personnes qui exercent une activité salariée sont affiliées obligatoirement aux assurances sociales du régime général.
Cela signifie que si vous êtes salarié, vous ne serez pas responsable des cotisations de sécurité sociale dues pour les employés, qui relèvent de la responsabilité de l'employeur.
Cependant, si vous êtes un gérant indépendant ou si votre contrat de gérance vous impose des responsabilités spécifiques, vous pourriez être tenu de régler certaines charges.
Il est donc crucial de bien examiner votre contrat et de consulter un avocat spécialisé pour clarifier vos obligations.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.