Bonjour,
Dans ce cas, il est important de rappeler que les caisses de retraite ont l'obligation de traiter les demandes et réclamations des assurés. Si vous estimez que le calcul de votre pension de réversion est erroné, vous pouvez formaliser votre réclamation par écrit, en précisant les éléments de votre situation et en joignant tous les documents nécessaires (comme votre déclaration d'impôts, les courriers précédemment envoyés, etc.).
Si la caisse ne répond pas à vos courriers, vous pouvez envisager d'introduire une réclamation auprès du médiateur de la caisse de retraite concernée. Le médiateur peut intervenir pour tenter de résoudre le litige à l'amiable.
En cas d'absence de réponse ou de solution satisfaisante, vous pourriez également envisager de saisir le tribunal compétent.
Selon l'article R. 353-7 du code de la sécurité sociale, la demande de pension de réversion doit être formalisée et la caisse est tenue de répondre. Si elle ne respecte pas cette obligation, cela pourrait constituer un manquement de leur part.
Enfin, je vous conseille de conserver une trace de toutes vos correspondances et de toute documentation relative à votre demande, car cela pourrait être utile en cas de contentieux.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Merci beaucoup pour votre réponse je suis passé par tout les stades j'en suis à saisir le tribunal compétent.
bonne journée à vous merci encore maitre
il y a 1 mois