Bonjour
Oui, il est possible de mettre le bail au nom de votre fille tout en utilisant vos revenus et ceux de votre mari pour monter le dossier.
Le bail sera au nom de votre fille, ce qui lui permettra de percevoir les APL (Aides Personnalisées au Logement).
Vous et votre mari pouvez vous porter garants pour votre fille. En tant que garants, vous devrez fournir vos justificatifs de revenus (fiches de paie, avis d'imposition, etc.) pour rassurer le bailleur sur votre capacité à payer le loyer en cas de défaillance de votre fille.
Incluez vos revenus et ceux de votre mari dans le dossier de location. Cela peut inclure des fiches de paie, des avis d'imposition, et tout autre document prouvant votre solvabilité.
Rédigez une lettre de garantie dans laquelle vous vous engagez à payer le loyer en cas de défaillance de votre fille.
Une fois le bail signé, votre fille pourra faire une demande d'APL auprès de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales). Les APL sont calculées en fonction des revenus du locataire, donc le fait que le bail soit à son nom est important pour qu'elle puisse en bénéficier.
Communication avec le bailleur : Expliquez clairement la situation au bailleur ou à l'agence immobilière. La transparence sur la situation de votre fille et votre rôle en tant que garants peut faciliter l'acceptation de votre dossier.
Certains bailleurs peuvent exiger une assurance loyers impayés. Vérifiez si cela est nécessaire et si vous pouvez y souscrire.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT