Bonjour,
Dans votre situation, plusieurs étapes peuvent être envisagées.
Je vous conseille tout d’abord d'envoyer une mise en demeure au garage. Cette lettre doit être rédigée en recommandé avec accusé de réception.
Dans cette mise en demeure, vous devez rappeler les faits, mentionner vos demandes de remboursement et indiquer un délai raisonnable (généralement 8 à 15 jours) pour obtenir le remboursement.
Vous pouvez également préciser que, faute de réponse, vous envisagerez d'autres actions (comme saisir un conciliateur de justice ou engager une procédure judiciaire).
Si la mise en demeure ne donne pas suite, vous pouvez envisager de saisir un conciliateur de justice.
Cette démarche est souvent recommandée pour tenter de résoudre le litige à l'amiable avant d'engager des procédures judiciaires.
Il est important de noter que pour les litiges inférieurs à 5000 euros, la médiation est obligatoire avant d'intenter une action en justice.
Si aucune solution n'est trouvée après la mise en demeure et la médiation, vous pourriez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir le remboursement de votre acompte.
Par conséquent, je vous conseille donc de commencer par envoyer une mise en demeure au garage. Si cela ne donne pas de résultats, vous pourrez alors envisager de saisir un conciliateur de justice.
Enfin, n'oubliez pas de conserver toutes les preuves de vos échanges (emails, courriers, accusés de réception) qui pourront être utiles en cas de litige ultérieur.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Merci pour votre aide.
Dois-je envoyer le courrier à l'adresse du siège ou celui garage ?
il y a 1 mois