Bonjour,
Dans ce contexte, plusieurs étapes peuvent être envisagées pour tenter de résoudre la situation.
Il est impératif de relire attentivement l'acte de vente pour vérifier les clauses relatives à l'accès au terrain et à la propriété de la rue.
Si l'acte mentionne que la rue est commune ou qu'il existe des servitudes d'accès, cela pourrait jouer en votre faveur.
Cet avocat pourra analyser les documents, évaluer vos droits et obligations, et vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter.
Vous avez déjà tenté d'obtenir des informations via la mairie, mais il peut être utile de demander une consultation formelle pour obtenir des précisions sur la situation juridique de la rue. La mairie peut avoir des documents relatifs à la propriété de la rue ou à des servitudes.
Si possible, envisagez de contacter directement le propriétaire de la rue pour tenter de négocier un accord amiable. Cela pourrait inclure la demande d'une servitude de passage ou d'un accord pour les raccordements.
Conservez tous les courriers et échanges que vous avez eus avec les vendeurs, le notaire, l'agent immobilier et la mairie. Cela pourra servir de preuve en cas de litige.
Par ailleurs, la situation peut varier en fonction des spécificités de votre acte de vente et des règles de droit applicables dans votre commune.
En cas de litige, la jurisprudence peut également jouer un rôle, notamment en ce qui concerne les droits des propriétaires dans un lotissement.
Enfin, il est essentiel de ne pas ignorer la mise en demeure reçue, car cela pourrait aggraver votre situation juridique.
Il est préférable de répondre formellement, en indiquant que vous êtes en train de prendre des conseils juridiques et que vous souhaitez résoudre la situation de manière amiable.
Je vous recommande de vous faire assister par un avocat.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour maître
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à la question .
Je vais prendre rendez-vous avec un avocat et lui apporter les éléments nécessaires au traitement du dossier
En vous remerciant
Cordialement
il y a 1 mois