Bonjour
Même si vous avez la garde exclusive de votre enfant, l'autorité parentale reste en général conjointe, ce qui signifie que les deux parents doivent participer aux décisions importantes concernant l'enfant, y compris l'utilisation des outils de contrôle parental.
L'objectif du contrôle parental est de protéger l'enfant et de superviser son utilisation des technologies. Toutefois, il ne doit pas être utilisé pour surveiller les communications et les déplacements de l'enfant de manière excessive ou intrusive, ce qui pourrait nuire à son bien-être.
Essayez d'avoir une discussion ouverte et constructive avec votre ex-compagne pour expliquer vos préoccupations concernant la surveillance excessive et son impact sur votre enfant. Proposez de trouver un compromis qui assure la sécurité de votre enfant tout en respectant sa vie privée.
Si vous ne parvenez pas à un accord avec votre ex-compagne, envisagez de faire appel à un médiateur familial. Un médiateur neutre peut aider à résoudre les conflits et à trouver des solutions acceptables pour les deux parties.
Pour obtenir des conseils juridiques personnalisés et pour défendre vos droits, il est recommandé de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille. L'avocat pourra vous conseiller sur les démarches à suivre et vous assister dans cette situation.
Votre ex-compagne n'a pas le droit d'exiger unilatéralement d'être ajoutée au contrôle parental. Les décisions concernant l'utilisation du contrôle parental doivent être prises conjointement, en tenant compte de l'intérêt supérieur de l'enfant.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 semaines
Merci de votre réponse. Si j ai bien compris je suis dans l obligation de la rajouter sur le contrôle parental le faite que l autorité parentale est pour les 2?
il y a 4 semaines
Vous n'êtes pas obligé de la rajouter sur le contrôle parental du téléphone de votre enfant.
Cependant, étant donné que l'autorité parentale est conjointe, il est important que vous essayiez de trouver un compromis qui assure la sécurité et le bien-être de votre enfant tout en respectant sa vie privée.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 semaines
Merci pour votre réponse. Cela va être compliqué nos relations même pour le bien être de notre enfant sont conflictuelles
il y a 4 semaines
Bonjour,
En principe, le parent qui détient la garde exclusive a le droit de prendre des décisions concernant l'éducation et la vie quotidienne de l'enfant, y compris l'utilisation des outils de contrôle parental.
Cela signifie que vous êtes en droit de décider si vous souhaitez ou non ajouter votre ex-compagne à ce contrôle parental.
Cependant, il est important de considérer que les décisions concernant l'éducation de l'enfant doivent toujours être prises dans son intérêt supérieur (article 371-1 du Code civil). Si vous estimez que la présence de votre ex-compagne sur le contrôle parental pourrait nuire à votre enfant ou à votre relation avec lui, vous pouvez refuser sa demande.
Il serait judicieux de documenter vos préoccupations concernant la surveillance antérieure de votre ex-compagne, afin de pouvoir justifier votre position si nécessaire. Vous pourriez également envisager de discuter de cette situation avec un avocat spécialisé en droit de la famille pour obtenir des conseils adaptés à votre situation spécifique.
Enfin, si un accord amiable ne peut être trouvé, il est possible d'envisager une médiation familiale ou, en dernier recours, de saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il tranche sur cette question.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire