Sujet initié par Delphinette, il y a 10 jours - 245 vues
Bonjour, J'ai fait une réservation en ligne pour renouveler le contrat de location du véhicule Je suis arrivé trop tard fermeture de l'agence pour signer le Mon conjoint 2e conducteur du véhicule est parti en déplacement professionnel à 1000km en pensant que je pouvais refaire le contrat le lendemain Le loueur veux absolument voir si le véhicule n'a pas de dégâts malgré que je lui prouve par des photos ou un appel visio de mon conjoint que le véhicule est en bon état il refuse de refaire le contrat Il va déposer une plainte pour vol Qu'est ce que j'encours si le véhicule n'est pas ramener à l'agence dans les jours à venir ? Merci pour votre réponse
Tout d'abord, le véhicule est sous votre garde, vous êtes responsable de celui-ci. En effet, le locataire reste responsable du véhicule jusqu'à ce qu'il soit remis en main propre à un employé de l'agence de location.
Cela signifie que si vous n'avez pas pu signer le contrat et que le véhicule n'a pas été restitué, vous pourriez être considéré comme responsable de tout dommage ou perte survenant pendant cette période.
En cas de non-restitution du véhicule, le loueur peut effectivement porter plainte pour vol, car il pourrait considérer que vous avez indûment conservé le véhicule. Le délit de vol est défini par le Code pénal, et la peine encourue peut aller jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
Il est donc impératif de communiquer avec le loueur pour tenter de résoudre la situation.
Vous pourriez lui fournir les preuves que vous avez, telles que les photos du véhicule et l'appel visio, pour démontrer que le véhicule est en bon état. Vous pouvez également lui rappeler que le contrat de location doit être renouvelé dans des conditions convenues et que vous êtes prêt à restituer le véhicule dès que cela est possible.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
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