Bonsoir,
En tant que parent exerçant l'autorité parentale, vous avez le droit d'être informé de la scolarité de votre enfant, y compris des absences et des retards. En effet , l'instruction est obligatoire pour chaque enfant, et les parents doivent être tenus informés de la scolarité de leur enfant. Cela inclut les informations relatives aux absences.
Cependant, la directrice de l'école peut invoquer certaines procédures administratives ou des règles internes concernant la communication de ces informations.
Elle a mentionné que, dans le cadre d'une demande judiciaire, il est préférable que cette demande soit faite par le juge. Cela peut être lié à des préoccupations concernant la confidentialité ou à des protocoles spécifiques de l'établissement.
Si vous estimez que votre droit à l'information est bafoué, vous pouvez effectivement envisager de contacter l'inspection académique. Vous pouvez également demander un rendez-vous avec la directrice pour discuter de votre demande et des raisons de son refus.
Si la situation ne se résout pas, vous pourriez envisager de formaliser votre demande par écrit, en précisant votre statut de parent et en demandant explicitement les documents en question. Cela pourrait renforcer votre position et inciter l'établissement à répondre favorablement à votre demande.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.