Bonjour ,
La pension alimentaire versée par un parent couvre les besoins courants de l'enfant, y compris les frais liés à son éducation, tels que les frais de scolarité et, dans certains cas, les frais d'internat.
En effet, la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant peut prendre la forme d'une pension alimentaire, mais il est également possible de prévoir une prise en charge directe de certains frais.
Cependant, si le jugement de
divorce ou la convention homologuée ne mentionne pas spécifiquement la répartition des frais d'internat, il serait judicieux de discuter avec votre ex-compagne pour convenir d'un partage équitable de ces frais.
En cas de désaccord persistant, votre ex-compagne peut saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il statue sur cette question. Le juge pourra alors examiner les besoins de l'enfant et les ressources des deux parents pour déterminer si une participation supplémentaire est justifiée.
En outre, si des frais d'internat sont considérés comme exceptionnels et non couverts par la pension alimentaire, cela pourrait justifier une demande de participation de votre ex-compagne.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.