Bonjour,
En principe, la dispense de préavis est légale, sauf en cas de faute grave ou lourde. L'employeur peut décider de dispenser un salarié de son préavis sans avoir à justifier cette décision. Dans ce cas, le salarié est rémunéré comme s'il avait effectué son préavis.
Concernant la majoration de vos indemnités de licenciement, il n'existe pas de règle précise quant à la somme que vous pouvez demander. Cela dépendra de plusieurs facteurs, notamment de votre ancienneté dans l'entreprise, de votre salaire, et des pratiques habituelles dans votre secteur d'activité. Il est courant que des négociations aient lieu à ce sujet, et il est donc possible de demander une majoration raisonnable, mais cela doit rester dans des limites acceptables.
Il est également important de noter que si vous acceptez cette dispense de préavis, vous ne pourrez pas prétendre à l'indemnité compensatrice de préavis, ni aux allocations chômage entre la date de fin de votre contrat et la date de la fin théorique de votre préavis .
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci pour votre réponse
il y a 1 mois