Bonjour,
En effet, selon l'article L126-28 du Code de la construction et de l'habitation, le propriétaire doit tenir le DPE à la disposition de tout candidat acquéreur ou locataire.
Cela implique que le DPE doit être valide au moment de la location. Dans votre cas, le DPE étant périmé, cela constitue une violation des obligations légales du propriétaire.
Vous avez plusieurs options possibles.
Vous pouvez envisager de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi en raison de la location d'un bien sans DPE valide.
En effet, l'absence de DPE valide peut constituer un manquement aux obligations d'information du bailleur, ce qui pourrait vous donner droit à des compensations.
Vous pouvez également demander un geste commercial ou un remboursement partiel des loyers, en arguant que le logement ne respecte pas les normes légales en matière de performance énergétique.
Si le propriétaire ou l'agence immobilière refuse de répondre favorablement à votre demande, vous pouvez envisager de porter plainte auprès de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou d'autres autorités compétentes.
Il est important de conserver toutes les preuves de votre correspondance avec le propriétaire et l'agence, ainsi que toute documentation relative au DPE. Cela pourra vous être utile dans le cadre de votre démarche.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Je vous remercie énormément pour votre retour.
Dernière question : je peux demander une compensation ou me retourner contre eux même en ayant signé le bail (qui comprenais le DPE périmé )?
il y a 1 mois
Oui, vous avez les deux options.
Bien à vous
il y a 1 mois