Bonjour Maître,
Je reformule ma question au cas où je ne l'aurais pas bien formulée : après la fin de la période d'essai initiale, suis-je automatiquement en CDI, et une demande de renouvellement de la période d'essai envoyée par l'entreprise après cette date a-t-elle une valeur juridique, même si je la signe ?
Pour plus de précision, j'aimerais savoir si, après la fin de la période d'essai initiale, l'entreprise peut m'envoyer une demande de renouvellement de la période d'essai, alors que je suis normalement en CDI sur le plan juridique. Par ailleurs, j'aimerais savoir si, en signant cette demande après la fin de la période d'essai, cela aurait une valeur légale.
Merci
il y a 1 mois
Fin de la période d'essai initiale :
À la fin de la période d'essai initiale, si l'entreprise ne vous informe pas officiellement du renouvellement ou de la fin de cette période avant son terme, vous êtes automatiquement en CDI. Le silence de l'employeur à la fin de la période d'essai signifie implicitement que la période d'essai est terminée, et que vous êtes désormais sous CDI.
Renouvellement de la période d'essai après la fin :
Si l'entreprise vous envoie une demande de renouvellement de la période d'essai après la fin de cette période, même si vous signez cette demande, elle n'a pas de valeur juridique. Vous serez considéré comme étant en CDI dès la fin de la période d'essai initiale.
Le renouvellement de la période d'essai doit être convenu avant la fin de la période initiale, et il doit être mentionné dans le contrat de travail ou un avenant écrit et signé avant cette date.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire