Merci pour votre réponse mais dans la demande où le CERFA comment préciser que nous faisons la demande pour nous deux.Faut il rajouter une lettre manuscrite pour préciser le formulaire ne permet pas de noter 2 personnes ? Merci.
il y a 3 semaines
Bonsoir,
L'habilitation familiale est une mesure qui permet à un membre de la famille de représenter un proche dans la gestion de ses affaires personnelles et patrimoniales.
Selon l'article 494-1 du Code civil, l'habilitation familiale peut être demandée par un ou plusieurs membres de la famille, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir l'accord de tous les enfants. Ainsi, si votre frère ne répond pas ou ne s'oppose pas, cela ne constitue pas un obstacle à votre demande d'habilitation familiale.
Pour remplir la demande, vous et votre frère devrez vous adresser au juge des contentieux de la protection (anciennement juge des tutelles) du tribunal judiciaire de votre lieu de résidence.
La demande doit être faite par écrit et contenir plusieurs éléments, notamment :
L'identité de la personne à protéger (votre père).
L'exposé des motifs de la demande (par exemple, les raisons pour lesquelles vous estimez que votre père a besoin d'une protection).
Les pièces justificatives (comme un certificat médical attestant de l'état de santé de votre père, des documents prouvant votre lien de parenté, etc.).
Je vous recommande également de consulter un avocat ou un professionnel du droit pour vous accompagner dans cette démarche, afin de vous assurer que votre demande soit complète et conforme aux exigences légales.
Merci d’indulgence la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire