Bonjour,
En cas de contrôle positif au THC, la procédure implique plusieurs étapes. Après la rétention de votre permis, les forces de l'ordre doivent procéder à une vérification par prélèvement salivaire ou sanguin pour confirmer la présence de stupéfiants. Si le test salivaire initial est positif, un prélèvement sanguin peut être effectué pour une analyse plus approfondie.
Concernant la levée de la rétention de votre permis, il n'est pas systématique qu'un nouveau test salivaire soit réalisé à la gendarmerie. La décision de lever la rétention dépendra des résultats des analyses effectuées. Si les résultats du prélèvement sanguin confirment la présence de THC, la rétention de votre permis pourra être prolongée, et des sanctions administratives ou pénales pourront être appliquées.
Si les résultats sont négatifs, votre permis doit vous être restitué. En général, la durée de la rétention est de 72 heures, après quoi le préfet ou le parquet doit décider de la suite à donner. Si aucune mesure de suspension n'est prise dans ce délai, votre permis doit être restitué.
Il est donc essentiel de suivre les instructions données par les autorités et d'attendre leur décision concernant la restitution de votre permis.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 semaines
Oui c est bien cela que je voulais savoir , après ces 72h si il m'accorde le droit de le récupérer, il me refont faire le test avant de me le redonner?
il y a 3 semaines
Non, justement il n’y aura pas forcément un nouveau test. Si le second test est négatif, votre permis vous est restitué après 72 h de rétention.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire