En matière de curatelle, la personne en curatelle ne peut introduire une action en justice ou y défendre sans l'assistance de son curateur.
Cela signifie que toute action judiciaire impliquant la personne protégée doit être faite avec l'assistance de la curatrice. Ainsi, si une assignation est faite à la curatrice, il est impératif que celle-ci soit informée et qu'elle puisse agir en conséquence.
Concernant l'assignation en intervention forcée, il est nécessaire de délivrer cette assignation à la curatrice, ainsi qu'à la personne protégée, car celle-ci est directement concernée par l'action en justice.
Cela garantit que les droits de la personne protégée sont respectés et que la curatrice peut agir dans l'intérêt de celle-ci.
En ce qui concerne la forme de l'assignation, elle doit respecter les règles de procédure civile, notamment celles relatives à la notification des actes judiciaires. L'assignation doit être signifiée par un commissaire de justice (ancien huissier de justice).
Vous devez donc délivrer l'assignation en intervention forcée à la curatrice, à la personne protégée ainsi qu'aux autres parties de l'assignation initiale, en respectant les formes légales de notification.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
merci maitre
avez-vous un fondement juridique a votre dire pour que je puisse l'utiliser en argument?
je suis confronté à des choses bizarres
merci beaucoup beaucoup
il y a 1 mois