Bonjour,
Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs tuteurs pour une même personne sous tutelle, à condition que cela soit dans l'intérêt de la personne protégée.
L'article 440 du Code civil précise que la tutelle est exercée par un ou plusieurs tuteurs, et que le juge des tutelles peut désigner plusieurs tuteurs si cela est justifié par l'intérêt de la personne à protéger.
Concernant la distance, le fait que votre frère soit éloigné de 800 km ne constitue pas en soi un obstacle à sa désignation en tant que tuteur, tant que vous êtes tous deux d'accord et que cela sert le bien-être de votre père. Le juge des tutelles prendra en compte la situation géographique et les capacités de chacun à exercer cette fonction.
Pour la demande, vous pouvez faire une demande conjointe en rédigeant un seul courrier, dans lequel vous exprimez votre souhait d'être tous deux tuteurs de votre père. Il est conseillé d'expliquer les raisons de votre choix, notamment votre proximité géographique et la compétence de votre frère pour gérer les comptes titres.
Par conséquent, vous pouvez être désignés tous les deux comme tuteurs, et il est préférable de faire une demande conjointe. N'oubliez pas de joindre tous les documents nécessaires à votre demande, tels que les justificatifs de votre relation avec votre père et vos capacités respectives à exercer la tutelle.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire