Bonjour
Vous pouvez contester la décision de radiation en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à Pôle Emploi. Expliquez votre situation et fournissez des preuves de votre maladie (certificat médical, par exemple) pour justifier votre absence.
Vous pouvez demander un entretien avec le directeur de votre agence pour expliquer votre situation en personne et tenter de trouver une solution.
Si votre contestation n'aboutit pas, vous pouvez vous réinscrire à Pôle Emploi après la période de radiation. La durée de la radiation dépend du motif, mais elle peut aller de 15 jours à plusieurs mois
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Pendant ma période d'absence, je n'ai pas consulté de médecin (je suis simplement resté dans ma tente en attendant d'aller mieux). Je n'ai donc pas de preuve écrite de ma maladie.
Est-il tout de même possible de contester ma radiation?
il y a 1 mois
Bonjour ,
Il est possible de contester la radiation mais il faudra prouver votre maladie et seul un certificat medical constitue la pièce qui prouve que vous étiez malade.
Sans cette pièce , votre demande risque d'être refusée.
Merci d indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Bonjour,
Merci de votre réponse
Cela signifie-t-il que la fin de contrat est bien à mon initiative car je ne dispose pas de certificat médical?
J'ai pourtant demandé à reprendre le travail suite à cette absence, et c'est mon employeur qui l'a refusé.
Cela ne signifie-t-il pas que la rupture du contrat est à son initiative?
Par ailleurs, je ne disposais pas de permis de conduire qui m'aurait permis de me rendre chez le médecin à cette période et j'ai expliqué la raison de mon absence à mon ancien employeur lorsque j'ai souhaité reprendre le travail.
Quels peuvent être les moyens de prouver que j'étais malade malgré que je ne dispose pas de certificat médical, et de prouver que la décision de rompre le contrat n'est pas une décision que j'ai prise moi?
il y a 1 mois
En général, pour justifier une absence pour maladie, un certificat médical est nécessaire. Cependant, si vous avez informé votre employeur de votre maladie et de votre incapacité à obtenir un certificat médical, cela peut être pris en compte.
Si vous avez tenté de reprendre le travail après votre absence et que votre employeur a refusé, cela peut être considéré comme une rupture de contrat à l'initiative de l'employeur.
Vous pouvez expliquer votre situation à Pôle Emploi et fournir des preuves de votre volonté de reprendre le travail, ainsi que des preuves de communication avec votre employeur. Cela peut inclure des échanges de courriels, des messages, ou des témoignages de collègues.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire