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L’acharnement hospitalier et mes enfants
Sujet initié par Jaypee, il y a 3 semaines - 301 vues

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Bonjour,
On est sorti de l hôpital mercredi. On n’a toujours pas vu les résultats des examens. Ils ont dit depuis le début qu’ils vont faire une signalisation à la CRIP. Le motif n’est pas clair. Ils veulent la faire vacciner. Nous souhaitons repousser la vaccination pour que l’enfant de 18mois prenne d’abord son poids initiale. Aujourd’hui la brigade est venue prendre les 2 enfants. L’enfant de 18 Mois a un régime mixte - allaitement et nourriture. Comment va-elle faire chez une assistante maternelle? Elles connaissent ses couleurs, quelques lettres, la plus grande de 5 ans commence à lire. Pourquoi pensent-ils que Sles enfants sont négligés? Toute la famille est déboussolée. Comment, que faire? Ils ont dit vouloir être suivi par la clinique près de la maison et non à l’hôpital. C’est du l’acharnement harassement, le lait de la mère à du tourné svp comment faire?
Le personnel nous parle mal et nous insulte lorsqu’on émeut un avis différent de leur leur. Ils nous n’ont pas dit la date de sortie en amont et lorsqu’ils l’ont dit, le jour même, ils nous ont fait attendre jusqu’à 18h passé pour avoir les documents alors que les sorties ont lieu vers midi. Le chef du service est très agréable et informative on a pu échanger avec lui ainsi que l’interne, mais pas les autres.

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Bonjour

Essayez de contacter l'hôpital ou le service médical responsable pour demander des explications claires sur les motifs de la signalisation à la CRIP (Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes). Demandez également les résultats des examens médicaux de votre enfant. Vous avez le droit d'obtenir ces informations.

En ce qui concerne le placement des enfants, essayez de communiquer avec les services sociaux ou les autorités responsables pour comprendre les raisons de ce placement et exprimer vos préoccupations. Vous pouvez également demander des conseils juridiques pour défendre vos droits et ceux de vos enfants.

Rassemblez tous les documents pertinents, tels que les résultats des examens médicaux, les preuves de soins apportés à vos enfants, et les communications avec l'hôpital et les services sociaux. Cela peut aider à renforcer votre dossier.

Je comprends que cela puisse sembler accablant, mais il est important de rester persévérant et de continuer à défendre vos droits et ceux de vos enfants. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de soutien, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Jaypee
N’ayant pas eu de réponse à sa demande lors de l’hospitalisation Elle a dépose une lettre à sa sortie mercredi pour demander les dossiers médicaux et copie des examens radios etc mais l’hôpital a été étonné voir même mécontent d’après ce qu’elle m’a dit, de recevoir la lettre. ( je suis là grand mère. ) mais merci pour votre réponse. Je le monterai au parents car c’est à toi de décider de vous contacter.
Merci encore
il y a 3 semaines
Bonsoir,

En principe, l'accès au dossier médical d'un patient est réservé à la personne concernée, à ses ayants droit, ou à la personne ayant l'autorité parentale. Dans le cas d'un mineur, c'est généralement le titulaire de l'autorité parentale qui doit faire la demande.

Selon l'article R1111-1 du Code de la santé publique, l'accès aux informations relatives à la santé d'une personne est demandé par la personne concernée, son ayant droit, ou son représentant légal.

Dans le cas où le mineur est hospitalisé, vous pouvez agir en tant que grand-mère uniquement si vous êtes désignée comme ayant droit ou si vous avez l'accord des parents. Si les parents de l'enfant sont disponibles et en mesure de faire la demande, il serait préférable qu'ils le fassent directement.

Pour obtenir le dossier médical, il est conseillé d'envoyer une demande écrite, idéalement par lettre recommandée avec accusé de réception, au responsable de l'établissement de santé. Cette demande doit inclure vos coordonnées, votre lien avec le patient, et les motifs de la demande.

Si l'hôpital a exprimé de l'étonnement ou du mécontentement face à votre demande, cela peut être dû à un manque de clarté sur votre statut d'ayant droit. Il est donc crucial que les parents soient impliqués dans le processus pour éviter toute confusion.

En cas de refus ou de difficulté à obtenir le dossier, il est possible de saisir la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) ou, en dernier recours, le tribunal administratif.

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il y a 3 semaines
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