Bonjour,
L’autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents, ce qui signifie que les décisions importantes concernant l'enfant, telles que la participation aux activités scolaires, doivent être prises d'un commun accord.
L'article 372 du Code civil stipule que les père et mère exercent en commun l'autorité parentale.
Dans le cadre d'une garde alternée, chaque parent a des droits et des devoirs concernant l'éducation et le bien-être de l'enfant.
Il n'existe pas de disposition légale interdisant à un parent d'assister à des activités scolaires de l'enfant en dehors de ses jours de garde, tant que cela est dans l'intérêt de l'enfant.
Si votre ex-compagne s'oppose à votre présence en tant qu'accompagnateur, cela pourrait être considéré comme une restriction injustifiée de votre droit d'exercer votre rôle parental.
En cas de désaccord persistant, il serait conseillé de discuter de cette question avec elle pour parvenir à un accord amiable.
Si cela n'est pas possible, vous pourriez envisager de saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il tranche sur cette question, en tenant compte de l'intérêt supérieur de l'enfant.
Merci d’indiquer la question comment résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 semaines
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire